Nous ne parlerons pas d’un héros Viking ou de ses réalisations exceptionnelles. Vikings.fr souhaite aujourd’hui partager avec vous la signification de certains tatouages vikings qui, nous l’espérons, pourront vous inspirer.
10 Tatouages Vikings
Tatouage Viking : Le Heaume de la crainte
Le Heaume d’Awe avait un autre nom d’Aegishjalmur ( Ægishjálmr). La conception de ce symbole comprenait huit pointes armées qui pointaient d’un centre. En fait, ce symbole représente la protection et la superpuissance.
De nombreux guerriers vikings portaient ce symbole pour se joindre aux guerres. Parce qu’ils croyaient que ce signe Helm of Awe les dotait de protection et de courage pour gagner tous les ennemis auxquels ils pourraient faire face. (Voir Heaume d’Aegishjalmur de tatouage de crainte).
Découvrez les produits de la boutique vikings.fr
Découvrez notre boutique viking
Tatouage Valknut
Le Valknut se composait de trois triangles imbriqués qui pointaient vers le haut. Dans de nombreuses représentations, le signe Valknut est apparu aux côtés d’Odin. Le signe Valknut est ainsi devenu le symbole d’Odin. De nombreux anciens Vikings pensaient que ce signe indiquait qu’Odin souhaitait la bienvenue aux guerriers pour venir habiter à Valhalla – la salle des braves guerriers à Asgard.
Dans le sens moderne, le signe Valknut est devenu populaire dans la conception de bijoux, les conceptions domestiques et les tatouages. Parce que les porteurs de Valknut croient qu’ils seront en mesure de surmonter tous les hauts et les bas de la vie avec l’aide d’Odin.
Tatouage Yggdrasil
Yggdrasil était le grand arbre de la mythologie nordique. Ce frêne était l’Arbre de Vie qui détenait Neuf Mondes et reliait tout dans l’univers.
Le symbole d’Yggdrasil représentait la puissance inégalée, la sagesse profonde et la divinité mystique.
Tatouage marteau thor
Le Marteau de Thor a été nommé Mjölnir.Dans la mythologie nordique, ce puissant marteau gagnait tellement de respect qu’aucune autre arme ne pouvait se comparer à. Ce marteau était associé à la foudre, au tonnerre et à la tempête.
Tatouage Huginne Muninn
Huginn et Muninn étaient une paire de corbeaux toujours perchés sur l’épaule d’Odin. Les détails du pouvoir mystérieux de ce couple étaient rares; cependant, ils étaient vénérés et admirés. En norrois, Huginn et Muninn signifiaient respectivement «pensée» et «mémoire». Le signe de deux corbeaux devient aussi la présence d’Odin et de sa puissance. (Voir Viking Raven Tattoo )
Tatouage Ouroboros
L’Ouroboros était le symbole d’un serpent mangeant sa propre queue. Comme “Oura” signifiait “queue”, “robos” signifiait “manger”, le mot pourrait signifier que “Celui qui mange sa propre queue”. Avec une certaine connaissance nordique, nous réalisons à coup sûr que ce symbole était pour Jormungandr Norse Midgard Serpent dont le père était Loki le filou notoire.
Ce symbole Ouroboros exprime l’unité de toutes les choses spirituelles et matérielles. Il représente également le cycle éternel de renaissance et de destruction.
Tatouage de croix de troll
Ce symbole Troll Cross a également été favorisé et est apparu dans de nombreuses maisons vikings. Le pouvoir de ce symbole était de repousser les mauvais trolls, les maux et les vibrations négatives qui pouvaient persister.
Toile de tatouage de Wyrd
La toile de Wyrd ou la matrice de foi viking était un puissant symbole composé des formes runiques. Ce symbole a été tissé par les Norns qui ont façonné le destin de tous les êtres. Ce symbole rappelle que les actions passées ont affecté le présent et le présent pourrait affecter l’avenir. En général, c’était le signe d’une interconnexion universelle.
Tatouage Vegvisir
Vegvísir signifie «boussole» ou «le localisateur de chemin». Les Viking transportaient le Vegvísir avec eux car ils pensaient que ce symbole les guiderait vers la destination souhaitée. Qu’ils soient en mer ou ailleurs, ce panneau les ramènerait sains et saufs chez eux.
Au sens moderne, les gens croient parfois que les tatouages Vegvísir ne les laisseraient pas s’égarer dans la vie
Tatouage Rune Viking
Les runes étaient le système commun de l’alphabet pour les Vikings. Cependant, les runes n’étaient pas beaucoup utilisées à des fins de communication, mais la plupart du temps, elles étaient utilisées pour appeler les déités à l’aide.
Chaque lettre runique avait sa propre signification et sa propre connexion avec un certain dieu et un certain pouvoir.