Njord : Un des dieux les plus admiré dans la mythologie nordique

Le dieu Njord est le fils d’Odin (dieu de la sagesse et de la guerre), chef du clan Aesir, et de Frigga, la déesse mère de la fertilité et de l’amour. Alors qu’Odin était le chef d’Aesir, Njord était le chef de Vanir.
34.00

Sweat viking

Sweat Valknut Homme

49.00

Sweat viking

Sweat Freya

49.00

Sweat viking

Sweat Odin

49.00

Sweat viking

Sweat Thor

49.00
49.00

Njord : Présentation d'un dieu nordique

Le nom Njord, prononcé Nyord, signifie « sage, celui qui comprend la profondeur des émotions ». Bref, le dieu Njord est si puissant qu’il peut calmer les eaux les plus turbulentes, mais, c’est un dieu pacifique. Il est donc considéré comme le dieu des voyageurs des mers, des vents et de la fertilité.
Njord  représente donc la sécurité pour ceux qui voyagent en mer, en plus d’être le protecteur des pêcheurs et des chasseurs. En guise d’hommage, des temples ont été construits dans les forêts et les falaises, où ils ont laissé une partie de ce qu’ils ont gagné en chassant ou en pêchant pour le dieu Njord.
Njord est père des jumeaux Freyr et Freya, dieux de la fertilité et de l’amour, respectivement, fruits d’une relation avec sa sœur, la déesse Nerthus. Cependant, Aesir n’approuvait pas le mariage entre les deux frères, alors le dieu Njord épousa Skadi, la déesse des montagnes, de l’hiver et de la chasse.

Pourquoi Njord est un des dieux les plus admirés de la mythologie nordique ? 

Njord est l’un des dieux les plus vénérés de la mythologie nordique, dont la protection est extrêmement importante pour les pêcheurs.
Njord est représenté par les éléments eau et vent, les animaux sont la baleine, le dauphin et le poisson. Et les pierres sont de l’agate verte, de l’eau de mer, de la perle et de l’astérie (étoile de mer fossilisée), ce que les pêcheurs
Le dieu Njord appartenait au clan Vanir, composé de maîtres de la sorcellerie et de la magie, avec des pouvoirs pour prédire l’avenir.
Ils sont aussi considérés comme des symboles du dieu nordique, du bateau, du barreau, de la voile du bateau, de la hache, du trident, du crochet, du filet et de la charrue. Ainsi que, la marque pieds nus, qui sert à attirer la fertilité et les étoiles utilisées en navigation : polar, arcturus et voir.
Enfin, Njord est l’un des dieux qui survivra à Ragnarok. Mais pendant ce temps, il passait la plupart de son temps seul.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *